Accueillir et accompagner une personne en situation de handicap
Accueillir et accompagner une personne en situation de handicap
Description de la formation :
Porter un regard neuf sur les situations de handicap
comprendre les besoins des personnes en situation de handicap
repérer les situations problématiques
anticiper les difficultés ou les insatisfactions
accueillir les personnes en situation de handicap dans l’entreprise
permettre le dialogue pour participer au maintien dans l’emploi
impliquer des équipes dans la démarche d’intégration et d’inclusion
suggérer des actions de sensibilisation et de prévention
choisir de s’engager ou non comme référent dans son entreprise
Connaître le contexte légal du Handicap en France
Avoir une démarche « handi accueillante »
Objectifs de la formation :
Maîtriser l’environnement du handicap au travail.
Mener les entretiens avec une personne en situation de handicap.
Intégrer, accompagner la carrière, gérer les inaptitudes et maintenir dans l’emploi un travailleur en situation de handicap.
Rédiger son plan d’actions annuel.
Public :
Professionnels, et en particulier à ceux occupant des fonctions managériales, concernés par les missions et engagements « Handicap » de l’entreprise, tant au niveau de l’intégration et l’accompagnement de collaborateurs en situation de handicap que dans le cas d’accueil de visiteurs (clients, partenaires…)
Pré-requis :
Aucun
- Tarif et programme :
Tarif individuel et groupe
Programme et devis sur simple demande formulaire
TAUX DE RÉUSSITE
100%
TAUX DE SATISFACTION
100%
Durée
- 5 jours soit 35 heures
Obtention finale
- Attestation de fin de formation avec compétences acquises
Habilitation
- Formation faisant l’objet d’un dépôt auprès de France Compétences au Répertoire Spécifique
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